fbpx

LES Métiers de la métallurgie

Quand le métal te parle
INSCRIS-TOI MAINTENANT

MÉTAL

Pour devenir ferblantier, soudeur-monteur ou soudeur spécialisé

Tu désires en apprendre davantage sur l’univers du métal, ses métiers, ses occasions d’emploi et les formations associées? 

CONFÉRENCE
Quand le métal te parle

Jeudi 18 mars 2021, à 18h30

En direct sur Facebook

Un conférence dynamique en direct sur Facebook pour comprendre l’univers de la métallurgie et les possibilités d’emploi sur le marché du travail! Démonstrations, témoignages et découverte de nos installations seront également de la partie. Tu ne veux pas manquer ça!

{

QUE CE SOIT PAR UNE ÉTINCELLE, UNE FLAMMÈCHE OU LE RÉSULTAT D'UNE SOUDURE OU D'UN PLIAGE COMPLEXE, LE MÉTAL PARLE À SA FAÇON.

Le métal leur parle!

Carl Sébastien Denis

Carl Sébastien Denis

Élève en Soudage-montage

« La minutie et la précision sont les deux critères qui m’ont attiré à faire ce beau métier. En le pratiquant, j’ai réalisé à quel point nous sommes entourés de métaux au quotidien. Autant faire de la magie avec tout ça! Manoeuvrer du métal demande beaucoup d’agilité, de dextérité et de patience, ce qui me fait beaucoup grandir intérieurement! »

Jennifer Bouchard-Samson

Jennifer Bouchard-Samson

Élève en Ferblanterie

« Je n’ai jamais été dans le moule standard. J’ai toujours aimé travailler de mes mains. En choisissant de travailler le métal et de devenir ferblantière, je m’assurais de ne jamais m’ennuyer au travail et d’obtenir un métier multi fonctionnel valorisant. Le métal me parle donc de multiples façons! »  

Marc-Étienne Choquette

Marc-Étienne Choquette

Élève en Soudage-montage

«  Que ce soit du soudage, du pliage, du cintrage ou du meulage, ce n’est pas mêlant, à notre sortie du programme, nous sommes polyvalents, nous avons le sens du travail bien fait et nous n’avons pas peur de se salir les mains. L’univers du métal me correspond à 100%. »

Diego Calvillo

Diego Calvillo

Élève en Soudage-montage

« Le métal me parle de par toutes les opportunités d’emploi qui s’offrent à nous et de par ses nombreuses facultés qui me permettent d’user de mon sens de la précision et de mes capacités manuelles. J’adore ce domaine. ».

Catherine Tougas

Catherine Tougas

Élève en Ferblanterie

« La ventilation, il y en a partout; dans le résidentiel, dans les commerces et dans les institutions. Le taux de placement est excellent et encore plus avec la pandémie puisque les normes de ventilation et d’échange d’air sont revus. Les horaires plutôt stables et les nombreux avantages sociaux de la construction sont d’autant plus intéressants. La ferblanterie me permet de créer de mes propres mains des pièces métalliques concrètes. »

Jean-Marie Potion

Jean-Marie Potion

Élève en Ferblanterie

« C’est un ami qui a été ma source de motivation et qui m’a fait découvrir
ce métier. Je suis vraiment satisfait de mon choix et je le recommande à tous. Je remercie particulièrement mes enseignants, vous êtes extraordinaires! Merci! »

Le Centre de formation en métallurgie de Laval est un centre de formation professionnelle du Centre de services scolaire de Laval qui offre 3 formations concrètes permettant d’accéder rapidement au marché du travail.

COORDONNÉES 

155, boulevard Sainte-Rose Est, porte 22 Laval (Québec)
H7H 1P2
C : metallurgie@cslaval.qc.ca
T : 450 662-7000, poste 2100

© 2021 Centre de formation en métallurgie de Laval. Tous droits réservés.
ACCESSIBILITÉ  | POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ 

Aller au contenu principal